contact@architecte-interieur-albi.fr
05 63 60 86 15 - 06 74 38 44 76

Création d’une chambre parentale

Description du Projet

Les maîtres d’ouvrage souhaitaient intégrer dans cette espace grenier une chambre, un dressing, une salle de bain, un espace gym et un WC indépendant.

Ils ont acceptés l’idée d’un espace semi-ouvert fluidifiant les circulations entre les pièces. Pour profiter du panorama deux grandes baies en pignon sont créées, plongeant sur la campagne vallonnée et apportant la lumière naturelle. Pour rythmer les espaces, les cloisonnements ne jointent pas tous le plafond. Une douche spacieuse sans porte ouverte aux deux extrémités est agrémentée d’un banc. Une baignoire centrale design est positionnée face à la nature.

Autour de la tête de lit la pierre existante a été conservée, les sols sont traités en parquet massif clair pour la chambre et pont de bateau pour la salle de bain, les murs de la douche sont traités à la chaux.

Ces matériaux naturels confèrent à cet espace de la sérénité. Le ton vert anis en rayures et en aplat pour la tête de lit ainsi que pour les portes de placard du dressing dynamise cette suite parentale.

Détails du projet
  • Surface : 90 m²
  • Durée des travaux : 7 mois

Contact